couleurs

De Grimaldo à Aldeanueva del Camino (70 km) taxi puis bus

{ 19:19, 29/03/2018 } { Publié dans LA VIA DE LA PLATA } { Lien }

Finalement ce sera la fin du voyage. J'ai un souci avec le bruit, j'ai développé une hyper sensibilité au bruit et c'est un vrai problème surtout en Espagne où les gens ne se parlent pas mais se hurlent les uns sur les autres et c'est devenu intenable pour moi. Je préfère rentrer pour mieux repartir la prochaine fois.

Donc D'aldeanueva, je vais prendre un bus pour madrid et vol de Madrid à Paris. Une fois le billet acheté, je me suis sentie libérée. Cela fait plusieurs jours que je ne suis pas en forme. Mon amie Marie-Noelle va continuer. Buen Camino et à la prochaine. Superbe auberge à Aldeanueva, LA CASA DE MI ABUELA.

De l'Embalse de Alcantara à Grimaldo (20 km) 2h de marche puis bus

{ 18:18, 28/03/2018 } { Publié dans LA VIA DE LA PLATA } { Lien }

Avec mon ampoule, j'ai décidé de marcher sur la route jusqu'à Canaveral (11km) puis de prendre un bus s'il y en avait un. Les cailloux de la montagne de la veille ont achevé mon pied...

A canaveral, j'ai eu le temps de prendre un café et j'ai à peine attendu 15 min pour un bus qui allait à Grimaldo qui n'est qu'à 10 km de plus. L'auberge à Grimaldo est donativo, on donne ce qu'on veut. Ce n'est pas vraiment un village, y'a 2 restaurants et une auberge sur la route N630, celle où je marche.

De Casar de Caceres à Embalse de Alcantara (23 km) 6h de marche

{ 18:16, 27/03/2018 } { Publié dans LA VIA DE LA PLATA } { Lien }

Encore chanceuses, nous avons eu un super temps pour cette longue étape qui était de 21,7 km mais nous, on a marché 3 km de plus dans la montagne car nous n'avions pas vu le panneau indiquant l'auberge. C'est le vie...

Les 4 premières heures, le chemin fût magnifique alors que la dernière heure, nous avons marché le long de la route sous le soleil tapant. On a dû avoir 21 degrés. On a vu des vaches, des taureaux, des veaux, des moutons, quelque fois en liberté. L'auberge d'Alcantara est superbe, toute neuve, elle ressemble à un bunker mais elle est très confortable et aérée. C'est ce qui manque dans les gites, l'espace. C'est sur cette étape que je me suis faite une autre ampoule sous le talon.

Le barrage d'Alcantara a été construit en 1969, il est alimenté par les eaux du Tage et de ses principaux affluents. Outre les amateurs de pêche et de sports nautiques, la retenue attire des oiseaux comme l'outarde, la canepière, l'aiglon cendré et la cigogne noire.

Petit matin de Casar de Caceres.

Coucher de soleil de ma chambre.

De Caceres à Casar de Caseres (11km en 2h)

{ 18:14, 26/03/2018 } { Publié dans LA VIA DE LA PLATA } { Lien }

Ce fut une petite étape, le long de la route avec du super beau temps. Casar de Caceres est juste un petit bourg, pas grand chose à voir. L'auberge 5 Euros pas géniale mais pas le choix à cause de la semaine sainte. J'ai dormi toute habillée, pas génial non plus, j'ai horreur de cela.

De Aldea del Cano à Caceres (21 km taxi 30 min)

{ 17:13, 25/03/2018 } { Publié dans LA VIA DE LA PLATA } { Lien }

La nourriture espagnole ne me réussit pas, dés que je prends un menu le soir, je suis malade le lendemain. Pourtant je ne mange pas grand chose. Donc ce matin là, j'étais pas en forme et en plus il pleuvait des cordes. Moi et 2 autres pélerins, on avait décidé de prendre un taxi pour 10 km et faires les 10 autres à pied mais arrivés au village les autres sont descendus et j'ai décidé de rester pour aller directement à Caceres.

Et c'est là que les ennuis ont commencé pour mon ordinateur, il n'a jamais voulu s'allumer...

Nous sommes arrivés le 1er jour de la semain sainte, procession tous les jours partout en Espagne. Tous les hôtels sont pleins, difficile de se loger autrement qu'en auberge et en dortoir. C'est un problème pour moi car je ne supporte plus les pélerins et les dortoirs et le bruit en général des espagnols. Je suis obligé de mettre mes boules quies quand on va au restaurant.

Peu de photos de Caceres car j'y suis déjà passée en octobre dernier.

D'Alcuescar à Aldea del Cano (15km) 3h de marche

{ 17:10, 24/03/2018 } { Publié dans LA VIA DE LA PLATA } { Lien }

On a eu de la chance, il avait plu toute la journée après notre arrivée à Alcuescar et au matin, il ne pleuvait plus. Je voulais marcher sur la route car j'avais peur que le chemin soit trempé finalement ça été, j'ai quand même marché sur la route, la dernière heure. Le chemin suivait la route mais il y avait énormément de vent.

L'auberge avait du chauffage, une première sur ce chemin. La veille, nous nous étions gélés au monastère qui n'était pas chauffé.

D'Aljucen à Alcuescar (20 km) (5h de marche)

{ 16:18, 23/03/2018 } { Publié dans LA VIA DE LA PLATA } { Lien }

Sur cette étape, nous avons eu un compagnon de route très sympatique, un saint bernard du village nous a suivi pendant les 5h durant. Le pauvre était épuisé mais il nous a bien défendu contres les aboiements des autres chiens. Les espagnols adorent les chiens et pas que les petits. Dans certains villages, il y a même des statues de chien érigées en leur honneur. C'est un peu dingue. Il a plu par intermittence et nous étions bien heureuses d'arriver au monastère. J'ai eu droit à ma chambre individuelle car je leur ai dit que j'avais dormi chez eux en octobre dernier. C'est donativo, on donne ce qu'on veut, cette fois-ci j'ai fait la visite de l'église, nous avons été à la messe et après un repas communautaire nous a été servi.

De Mérida à Aljucen (16 km) (4h00 de marche)

{ 15:17, 22/03/2018 } { Publié dans LA VIA DE LA PLATA } { Lien }

Cette étape là fut sans surprise, je l'avais déjà marché entièrement, toujours sympatique. L'auberge était la même, seul le restaurant a changé, nous avons choisi de dîner ailleurs et ce fut super bon, nous étions les seules et la propriétaire nous a gâté.

A mérida, beaucoup de pélerins ont fini leur route et de nouveaux pélerins sont apparus.

De Torremejia à Mérida (16km, 30 min en voiture)

{ 15:14, 21/03/2018 } { Publié dans LA VIA DE LA PLATA } { Lien }

Le propriétaire de l'auberge où nous avons dormi, et diné et petit déjeuné, m'a emmené en voiture à Mérida car je ne me sentais pas bien. J'avais réservé une chambre d'hôtel, le même qu'en octobre dernier, HOSTAL SENERO, très très bien. J'avais déjà visité la ville alors je n'ai fait que dormir et me reposer.

De Villafranca à Torremejia (27 km 5h30 de marche)

{ 14:11, 20/03/2018 } { Publié dans LA VIA DE LA PLATA } { Lien }

Ca été une très longue marche, facile mais un peu monotone et avec un vent de dingue. Le parcours emprunte une piste puis rejoint la voie romaine, plate et rectiligne, bordée de vignes et d'oliveraies. C'est là que j'ai eu ma première ampoule et un début de crève avec des éternuements non stop. Nous étions quasi les dernières arrivées et on a pu avoir un dortoir pour nous toutes seules. C'est là aussi où je n'ai quasi pas dormi pour cause de mal de ventre toute la nuit. Je pense et suis sure que c'est à cause de l'ibuprofène 400 acheté en Espagne en octobre dernier qui a provoqué cela.

Résultat, pas en forme du tout pour aller à Mérida le lendemain malgré la faible distance à marcher de 15km. Pas grand chose à voir à Torremejia, si ce n'est le ciel bleu.

Livre d'Or

«  Avril 2018  »
16171819202122

Demenagement. retrouvailles.
printemps en couleur femme
Les Monyselia sont (bientôt) de retour !
Un défi haut en Couleurs !
Des couleurs................
meilleurs Voeux
Des balcons en couleurs
Beau à partager
Miam miam les huitres !
Pour éviter les coups d'chaud !

Couleur des mots
calendrier