couleurs

Miam miam les huitres !

{ 17:32, 13/08/2009 } { Publié dans Couleur des tables } { 2 commentaires } { Lien }

Avant :

Aprés le passage de l'assiette entre les mains de Délia Moqueur

( qui en salivait d'impatience puis,  de contentement ! ) :

Ysa ! tu ne nous avais pas dit que tu t'étais reconvertie dans l'ostréiculture !

A moins que la charmante ne soit ton sosie ! Sourire

( Port de La Guittière, Talmont-Saint-Hilaire, 85 Vendée ! )

Arc en ciel de fruits

{ 01:40, 30/03/2008 } { Publié dans Couleur des tables } { 3 commentaires } { Lien }

On va changer pour une fois, au lieu de l'éternel gâteau plein de crème, on va faire "soft". Je vous propose des fruits, ça vous dit les filles ?

Ysa Cool

Tenez les filles !

{ 01:09, 4/11/2007 } { Publié dans Couleur des tables } { 2 commentaires } { Lien }

Pour accompagner votre thé, en attendant que nous fassions le tri des photos !  Sourire

Bonjour!

{ 09:16, 21/10/2007 } { Publié dans Couleur des tables } { 1 commentaires } { Lien }
Bon dimanche! Vous faites Colazione con noi?

Moi aussi, moi aussi!!!

{ 11:16, 13/10/2007 } { Publié dans Couleur des tables } { 3 commentaires } { Lien }

Puisqu'il parait que pour avoir une part du gateau, il faut se manifester sur le blog...j'arriiive!!!

ET je reste dans le thème; les patisseries des musulmans de Xian, Chine.

Gateaux fourrés au lotus, aux noix, croustillants au miel, bugnes...les petits grignotages des musulmans "Hui" de Xian me font craquer...et en plus les etalages sont un régal pour les yeux!!!
Mefiez vous cependant des "surprises"; le beau gateau au chocolat qui en fait est...de la pate d'anchoi (beurk) ou la crème fouettée...aux oignons!!!
Désolée de me faire rare, mais les couleurs de Chengdu en octobre c'est plutot gris (du ciel), gris (de la pluie), gris (pollution), gris (poussière des chantiers), gris (beton des immeubles) et gris (les rues et les trottoirs)...j'ai bien quelques idées...mais il va me falloir du temps pour les réaliser!!!
Promis, très bientot, je vous emmène faire le marché...ça vous dit???

Encore des gateaux

{ 07:40, 11/10/2007 } { Publié dans Couleur des tables } { 3 commentaires } { Lien }

Et celui-ci c'est le tiramisu de l'anniversaire de Stefano!

Ricetta

pour 100 gr de mascarpone
1 cuillierèe de sucre
un oeuf super frais
biscotti savoiardi

pour une fete et un gateau pour 6/8 personnes je fais les 500 grammes de fromage.

Laver à l'eau froide les oeufs.
se laver les mains.
separer le blancs et les jaunes
Battre à neige très  ferme les blancs et les laisser dans le frigo.
melanger  les oeufs et le sucre , ajouter le fromage et monter une crème.
Ajouter les blancs et étaler sur les couches de biscuits que vous aurez trempés dans le café.
Faire deux couches.
Enfin saupodrer (?) de cacao
Lisser refroidir et....MIAM!

Pour YSA la Gourmande !

{ 06:53, 7/10/2007 } { Publié dans Couleur des tables } { 5 commentaires } { Lien }

Tu peux pas faire la grêve des beignets quand-même !  Allez reviens copine ! Sourire

Recette de base ( trop fastoche ! ) de la pâte à beignets :

- 125 gr de farine

- le même volume d'eau glaçée

- Un oeuf !   et c'est tout !

Mélangez l'oeuf et la farine en incorporant devinez quoi ? Ben l'eau trés froide jusqu'à obtenir une pâte homogéne que vous laisserez reposer un moment ...avant de passer à la friture !

Au régime...vite !

{ 10:43, 30/09/2007 } { Publié dans Couleur des tables } { 2 commentaires } { Lien }

Aprés une semaine de délices bretons, ( crêpes, kouign-amaan, galettes-saucisse, et beurre salé dans tout ) je reviens pleine de kilos en trop bonnes résolutions : je passe au vert !

Monette*

Un temps à faire...

{ 03:07, 15/08/2007 } { Publié dans Couleur des tables } { 2 commentaires } { Lien }

... des crêpes !

( tiens tiens ...on dirait que ça va mieux chez Monette* !    Clin d'oeil )

" Puo consigliarmi un piatto tipico ? "

{ 02:31, 22/05/2007 } { Publié dans Couleur des tables } { 2 commentaires } { Lien }

J'ai fait un petit détour par l'Italie pour aller manger une délicieuse pizza !  Miam miam !

Restorante L'ITALIANO, 5 quai Garnier, 85100 Les Sables d'Olonne. 02 51 95 45 70

Monette* la ( trop ) gourmande !

Livre d'Or

«  Juin 2018  »
18192021222324

Demenagement. retrouvailles.
printemps en couleur femme
Les Monyselia sont (bientôt) de retour !
Un défi haut en Couleurs !
Des couleurs................
meilleurs Voeux
Des balcons en couleurs
Beau à partager
Miam miam les huitres !
Pour éviter les coups d'chaud !

Couleur des mots
calendrier