couleurs

Un peu de douceur ...

{ 03:39, 8/02/2009 } { Publié dans Couleur des émotions } { 1 commentaires } { Lien }

La musique fait du bien aux coeurs ...  Sourire

de la part de Monette*

Même si ça commence mal ...

{ 01:06, 14/01/2009 } { Publié dans Couleur des émotions } { 1 commentaires } { Lien }

Bonjour à tous,

Salut c'est Monette*...

Comme vous avez pu le constater, les Monyselia se font rares par ici.

Ysa en Israël est dans la tourmente de la guerre,

Delia en Italie a des problèmes d'ordinateur et n'a pas encore récupéré son nouveau code d'Uniterre,

et moi en France je commence à perdre espoir ...

Quand la parole est difficile dans une conjecture aussi sombre, comment rester joyeuse ?

Uniterre : quel mot magnifique !

mais est-ce un rêve naïf de croire que l'union ( la communion ) et le partage sont possibles ?

Ysa, Delia, je n'en ai plus beaucoup en stock mais je vous envoie tout ce qui me reste de pensées positives ainsi qu'à tous les visiteurs de ce blog de l'Amitié.

Chalom Hatoula chéli

{ 04:16, 23/02/2008 } { Publié dans Couleur des émotions } { 4 commentaires } { Lien }

Tous les matins tu étais étendue sur mon lit, tu me regardais quand je me réveillais, je faisais toujours attention à ne pas bouger pour ne pas te faire tomber. Puis il y avait le rituel des croquettes, tu miaulais et je te disais "manger mimine" ? allez, on y va !!! je me levais et la journée commençait ainsi.

Ce matin je t'ai cherchée et pourtant je savais bien que tu n'étais plus là. L'assiette à croquettes était dans la cuisine, il en restait quelques unes dedans, parce que tu n'avais plus la force de les manger. Le bol d'eau était plein parce que tu n'avais plus la force de boire. J'ai regardé le gros oreiller sur lequel je t'avais posée pour tes dernières heures.

J'ai rangé une à une tes petites affaires. j'ai nettoyé ton assiette et j'ai vidé ta litière. J'ai mis une jolie photo de toi en fond d'écran sur mon ordinateur et depuis ce matin je pleure. Je pleure le chat d'une vie que je ne retrouverai pas, je pleure un chat exceptionnel qui m'a suivie partout. Tu as été de toutes les joies et de toutes les galères. Tu m'as apporté tant de bonheur et aujourd'hui tu me fais tant de peine.

Au revoir ma mimine adorée.....

Linotte a fermé les yeux le 22 février à 23 h 30, elle avait 13 ans.....

Ysa Triste

Un "mikanniversaire" !!!

{ 11:54, 18/11/2007 } { Publié dans Couleur des émotions } { 4 commentaires } { Lien }

Z'avez pas oublié hein les Monysélias ?

Notre Pote Mika a un an de plus aujourd'hui !!! J'ai préparé la table, je vous attends pour fêter l'évènement !!!

YOM OLEDET SAMEAH MIKA !!!

Yitzak Rabin....12 ans déjà

{ 06:15, 24/10/2007 } { Publié dans Couleur des émotions } { 1 commentaires } { Lien }

12 ans déjà, et j'ai l'impression que c'était hier. Je me souviendrais toujours de ce moment ou j'ai entendu cette terrible nouvelle à la télévision. Il m'a fallu un bout de temps pour réaliser, -j'habitais encore en France à cette époque-.... et comme le peuple d'Israël, le chagrin s'est emparé de moi. Ce matin, 24 octobre 2007, c'est l'anniversaire de sa mort (dans le calendrier hébraïque - ce qui correspond au 11 Hechevan - dans le calendrier civil il est décédé le 4 novembre 1995). Ce matin, je me suis rendue place des Grands Rois d'Israël,(cette place porte maintenant son nom) là où il est tombé sous les balles d'un extrémiste fanatique,  pour saluer sa mémoire et je me suis rendue compte que l'émotion reste intacte. Afin de rendre hommage à cet homme de paix, j'ai fait un article sur mon blog ICI. Alors juste ces quelques mots sur le blog couleurs, parce que j'ai besoin de le faire, parce que je ne veux pas qu'on l'oublie.

Chalom Haver......

le facteur est passé

{ 02:52, 6/10/2007 } { Publié dans Couleur des émotions } { 3 commentaires } { Lien }
pour l'image merci à Filastrocche.it
Dans ma boite à lettre j'a trouvè un paquet, je l'ai ouvert...il venait de Bretagne!

Dedans il y avait plein de petits paquets

Et qui me l'avait envoyé?

Vous avez pas compris qui?

MAis Oui  c'est elle qui surprend et caline!

Cest Monette*

Et dedans avec les cartes que vous verrez prochainement...

des crêpes ( parfois!) et DEUX stylos que vous verrez mieux ailleursClin d'oeil

merci monette!

Très difficle choisir la rubrique dans laquelle inserer ce billet!

Ciao JAcques!

{ 10:48, 16/09/2007 } { Publié dans Couleur des émotions } { 2 commentaires } { Lien }

jJe viens de dècouvrir que Jacques Martin est mort.

Je lui dois quelque chose.....jeune ècolière , on parle du 1980 , je regardais souvent Antenne 2 avec ma mère.

Je commençais l'ètude du français, et ça me passionnait, grace à ma Prof Eleonora Finazzi Agrò .

Je regardais la tèlè pour apprendre à écouter et je suis tombée sur dessine moi un mouton.

C'ètait un temps de vrai bonheur, de capacitè d'adresser les enfants avec tendresse ,

vers de jeux et des paroles, sana l'ésprit de "se faire voir " qui est entré, après dans l'école des fans.

Cette emission (et Davina et veronique dans "Gym tonique" )( et soudain , aujourd'hui en ecrivant j'en comrends l'humour) on representé mes premiers pas dans l'univers dela langue française,

ensuite les rencontres et les autres experiences.

Alors voilà, je met ce petit post pour un hommage à quelq'un qui , de loin, à signifié quelque chose pour moi.

Ciao Jacques

billet difficle à écrire.

{ 12:15, 22/07/2007 } { Publié dans Couleur des émotions } { 2 commentaires } { Lien }

Je rentre aujourd'hui dans la blogosphere "en couleurs."

La couleur c'est le noir.

Le noir du deuil pour la mort de mon père à qui je veux bien dedier ce petit espace très très personnel.

je me suis dite: Il ne faut pas parler de cela, c'est trop privé.

Mais quand meme j'ai choisi de partager à l'exteieur des choses de moi, et alors reprendre à écrire mine de rien, parler des lacs et des voyages et des traditions,le silence sur ce grand amour sur cette grande souffrance serait injuste. Là nous ècrivons des couleurs de la vie.

Et ce noir nous appartient.

je reflechis sur le sens de ce noir, antan necessaire à reveler aux autres la necessité de se faire rapprocher avec delicatesse, aujourd'hui evité car n'est plus idedintificatif d'un status, usè par plein d'autres occasions.

Mais aujourd'hui je voudrais bien qu'il y ait un signe pour qu'on ne te pose pas de questions betes, pour qu'on comprenne les yeux pas beaux, les larmes qui parfois descenedent apparemment sans raison, et je voudrais en avoir le droit jusqu'à quand j'en aurai besoin.

voilà c'est tout.

Ciao papà

1971

Delia

Pour le papa de Délia

{ 12:12, 22/07/2007 } { Publié dans Couleur des émotions } { 1 commentaires } { Lien }
Demain, dès l'aube...

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

Victor Hugo

Yom a Shoah

{ 11:03, 16/04/2007 } { Publié dans Couleur des émotions } { 4 commentaires } { Lien }

Aujourd'hui c'est Yom a Shoah en Israël, alors pas de couleurs éclatantes pour moi mais une petite lueur pour ne jamais oublier ce qui s'est passé et pour rendre hommage à ces 6 millions de femmes, hommes et enfants qui ont été tués simplement parce qu'ils étaient juifs.

Ysa

Livre d'Or

«  Avril 2018  »
16171819202122

Demenagement. retrouvailles.
printemps en couleur femme
Les Monyselia sont (bientôt) de retour !
Un défi haut en Couleurs !
Des couleurs................
meilleurs Voeux
Des balcons en couleurs
Beau à partager
Miam miam les huitres !
Pour éviter les coups d'chaud !

Couleur des mots
calendrier