couleurs

La marche nordique

{ 16:02, 11/07/2009 } { Publié dans Couleur de la Blogovie } { 3 commentaires } { Lien }

Dans la série " On a testé pour vous " ( et pour montrer qu'on a AUSSI fait du sport Moqueur... )

c'est dans ce site magnifique que nous avons fait une initiation à la Marche Nordique ( Nordic Walking in english ) qu'on appelle aussi Quadripédie.

Coachés par William, notre instructeur qui va sévir tout l'été à Jard sur Mer, nous avons arpentés la promenade de La pointe du Payré, armés de nos bâtons et de notre bonne volonté d'apprendre cette technique de marche trés dynamique. ( même Fiston, le plus jeune et le plus entrainé physiquement du groupe a constaté " c'est plus sportif que ce que je pensais" Clin d'oeil )

Nous sommes vaillament partis sur les sentiers sablonneux à travers la forêt parmi ses étonnants chênes centenaires,

puis le long de la falaise jusqu'à la pointe qui offre une belle vue sur la Plage du Veillon de Talmont.

Dommage, pas trop facile de faire des photos quand on se sert de ses mains pour marcher Mort de rire

W comme Walking !

Démonstration de LA position adéquate par William Sourire

( ouais bon , on a encore du boulot ! mais c'était notre première initiation ! )

Delia, pensive, à la Pointe, un jour d'avant ...

Vue sur plage à marée basse ( on avait fait la promenade sur deux pieds seulement et ... sans eau pour BOIRE ! on a failli mourir de soif tellement il faisait trés trés chaud ! Bande d'inconscients que nous fûmes ! )

et puisque Delia n'a pas vu la Roche percée à marée haute, j'ajoute une de mes anciennes photos pour la lui montrer : c'est plus mieux beau avec de l'eau )

Bilan perso : La marche nordique, c'est super ! juste assez sportif pour être vraiment plaisant sans être trop dur. J'ai beaucoup aimé ! et grande envie d'en refaire, puisque ça peut se pratiquer partout et demande peu d'équipement : faut que je me trouve des bâtons à Déquoite Clin d'oeil

by Monette*

{ Ajouter un commentaire }

{ 22:46, 13/07/2009 } { Publié par ysa }
J'en aurai bien fait avec vous, j'adore la marche, mais bon, faut pas qu'il fasse trop chaud !!!

Faut combien d'heures de marche

{ 23:58, 15/07/2009 } { Publié par vagabond }
pour obtenir la même silhouette que William? Comme on dit, pas un pet de graisse le mec. :))

oui bon ça va hein Vaga !

{ 07:53, 17/07/2009 } { Publié par Monette* }
: de ça aussi, on en est loin ! trés loin ! ^^

Livre d'Or

«  Décembre 2018  »

Demenagement. retrouvailles.
printemps en couleur femme
Les Monyselia sont (bientôt) de retour !
Un défi haut en Couleurs !
Des couleurs................
meilleurs Voeux
Des balcons en couleurs
Beau à partager
Miam miam les huitres !
Pour éviter les coups d'chaud !

Couleur des mots
calendrier